Toutes les meilleures ventes
  • Banner

Qamis saoudien

Qamis saoudien

Le qamis saoudien est désormais l’un des styles de qamis les plus demandés par les hommes musulmans. Aujourd’hui, plusieurs marques en en fait leur modèle de prédilection pour répondre à cette demande. C’est d’ailleurs le modèle le plus classique et ancien qui existe. Néanmoins, les designers ont profité de cette coupe de vêtement islamique pour le décliner sous différentes formes très élégantes.

Le qamis saoudien : un classique toujours indémodable et en vogue

Aujourd’hui, il existe des styles de qamis très variés. Le qamis saoudien figure parmi les têtes d’affiche pour une simple raison. C’est le vêtement homme le plus répandu dans la péninsule arabique. Ce qui lui vaut l’appellation qu’on lui donne toujours. Il se caractérise par une robe traditionnelle composée de manches et d’un col à bouton. Il jouit d’une grande popularité grâce au fonction qu’il remplit. En effet, c’est un vêtement très pratique et fonctionnelle pour les raisons suivantes :

• Il permet de bien supporter la chaleur

• Ce qamis couvre bien la ‘Awra de l’homme et n’est pas moulant

• C’est un vêtement très pratique pour les déplacements, la vie quotidienne ainsi que pour faire la prière.

Aujourd’hui, plusieurs marques très populaires commercialisent ce modèle comme Al Hattami. Elles prennent de soigner le design pour qu’il soit très plaisants pour le consommateur.

Un vêtement très pudique et beau

Le qamis saoudien existe désormais en différents coloris et design. Cette matière très respirante faisant partie intégrante des pays du Golfe est liée à leur héritage culturelle. Il était d’ailleurs le vêtement préféré du Messager d’Allah (paix et bénédiction sur Lui) : D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), « l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis ». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028).

Une empreinte islamique et culturelle très ancrée

Ce vêtement est donc directement lié aux valeurs de l’Islam que l’on retrouve dans la Sounnah à travers le hadith ci-dessus. Il manifeste l’engagement religieux ainsi que le respect des valeurs islamiques. Aujourd’hui, les marques prêtent une grande attention pour que les coutures soient belles. Elles ont compris qu’il existait un marché exponentielle dans ce domaine qui touche aussi désormais l’Occident. Cet héritage culturel et religieux fait donc que ce vêtement est l’un des plus en vogue dans le monde musulman. Vous remarquerez que les hommes du Moyen-Orient le porte en l’associant à un keffieh. Ce style s’est donc répandu comme une traînée de poudre et s’est diffusée largement dans le monde musulman. Il reste l’un des grands classiques indétrônable de la mode islamique.

Suivez-nous sur Facebook