Avez-vous déjà entendu parler du miel d’euphorbe ? Il s’agit d’un miel typiquement marocain qui est récolté dans les zones de montagnes du haut Atlas et dans les contrées désertiques. On le nomme miel de daghmous en arabe ou miel de cactus. Effectivemment, comme son nom l’indique, les abeilles récoltes du pollen des fleurs de cactus pour produire ce miel.
Quel est la particularité du miel de daghmous ?
Le miel d’euphorbe se produit au printemps et en été. Si vous ne le saviez-pas, de belles fleurs jaunes fleurissent au sommet des grands comme des petits cactus. Celles-ci sont très appréciées des butineuses qui profitent de l’abonde de cette plante dans le sud marocain. Il faut savoir que le miel marocain est connu pour sa haute qualité. Dans le sud du pays, il existe quelques variétés endémiques qui font la popularité des produits de la ruche comme :
Mais c’est au niveau des propriétés gustatives que le miel d’euphorbe se distingue. Effectivement ,on dit qu’il a un pouvoir chauffant car il chauffe un peu la gorge à l’image du piment sans pour autant être aussi intense. Ce caractère lui confère donc d’excellentes propriétés contre les maux de toux et les maladies respiratoires.
Le miel d’euphorbe, c’est le miel de la fécondité chez les marocains
Au Maroc, il est coutume chez les jeunes couples mariés de consommer ce miel pour faciliter la fécondité. Le miel de daghmous dans la culture populaire a cette étiquette collée. De plus, grâce usa richesse en minéraux et particulièrement en fer, il est préconisé comme remède naturel dans les cas d’anémie. Il sera donc très utile pour les périodes post accouchement. D’ailleurs, pour les dames qui souhaitent aussi favoriser leur montée de lait, nous leur recommandons de commander du sellou marocain sur ce site. Chez Boutique-Salam, nous possédons beaucoup d’ingrédients naturels connus depuis des lustres au coeur de la pharmacopée marocaine. Vous pourrez au fur et à mesure que vous parcourez notre site web vous en rendre compte. Enfin, ce qu’il faut retenir pour les hommes sur ce miel, c’est qu’il permet aussi de lutter contre les troubles sexuels comme l’impuissance.