L'eau de Zam-Zam avec les feuilles de jujubier d'Orient
Cueillir sept feuilles de jujubier d'Orient, les moudre, les mettre dans de l'eau de Zam-Zam et lire sur cette eau les" rokya"et les versets au sujet de la magie. L'ensorcelé se lave quotidiennement avec cette eau après y avoir bu trois gorgées. Le traitement durera sept jours.
Cheikh Ibn Bâz (majmou' fatâwa), Ibn 'Outhaymîne (fatawa al-'aqîda) et d'autres dans leur fatâwas on très bien expliqué cette pratique dans le cadre des rokya.
On l'utilise avec de l'eau et on émiètte les feuilles de jujubier, on prend de l'eau dans une bouteille (ou Zam Zam) et on récite des verset du Coran précis, ensuite on verse les feuilles de jujubier rendu en miette dans l'eau et on n'en fait boire la personne malade, et elle se douche aussi avec pour l'équivalent d'un verre d'eau une fois par jour.
Et les savants ont dit notamment que cela pouvait être utilisé autant que la personne en a besoin.
Description de La Feuille de Jujubier :
Le jujubier est un petit arbre atteignant 6 à 8 mètres de haut, avec un tronc gerçuré à écorce brune et des rameaux épineux, filiformes, grêles. Les feuilles sont caduques, alternes, ovales et crénelées, et les petites fleurs, jaunes, sont disposées en cymes courtes. Le fruit, le jujube, est une drupe dont la pulpe entoure un noyau muni d'une seule graine.
La Feuille de Jujubier est appellé aussi Gingeolier, Dindoulier, Chichourlier, Guinourlier, Croc-de-chien, Zizyphus jujuba, Famille des Rhamnacées
Les consistant principaux du la Feuille de Jujubier sont des flavonoïdes, des saponosides, de la vitamine C, des tanins, des glucosides, du mucilage
Les parties utilisés sont les fruits, les feuilles et l'écorce des branches
PROPRIÉTÉS :
- Anti-inflammatoire - Fébrifuge - Astringente - Diurétique - Expectorant
|
INDICATIONS :
- Enrouement - Bronchites - Diarrhées - Irritation de l'intestin
|