La graine de nigelle jouit d’un fort intérêt du point de vue alimentaire mais aussi au cœur des cosmétiques. La sanouj aussi appelée graine noire ou cumin noir est l’un des condiments les plus populaires de la cuisine orientale. Son origine que l’on retrace au cœur du sous-continent indien est déjà présente au cœur de l’Égypte antique. Généralement, la graine de nigelle est utilisée de différentes façons. Si vous manquez d’idée ou vous ne savez pas comment les utiliser, voici certaines recettes populaires
La graine de nigelle : une expérience gustative inédite
Présentée sous forme d’un petit triangle noire, la sanouj a un goût très particulier. Elle est dotée d’une amertume et d’un petit goût épicé bien à elle. Celui-ci est bien au contraire propre à elle et très agréable. Les orientaux savent bien les cuisiner au cœur de plats délicieux. Néanmoins pour en tirer tous les bienfaits, il est courant de tremper une petite cuillère à café de cumin noir ou cœur du miel. Le goût sucré et doux du miel et l’amertume épicée de la graine de nigelle se marie à merveille. Cette petite recette simple à réaliser permet en effet de booster le système immunitaire. D’ailleurs si vous souhaitez faire une petite cure pour lutter contre la fatigue passagère, nous vous recommandons la graine de nigelle en gélule.
La sanouj au cœur du pain : une base en Orient
Du Maghreb, en passant par l’Egypte, la Syrie ou l’Inde, la graine de nigelle est un condiment incontournable. Régulièrement, elle utilisé pour orner le pain. Car elle relève magnifiquement bien son goût. Puis aussi parce que la religion musulmane préconise sa consommation. Elle est considérée comme un remède contre tous les maux sauf la mort. D’un produit alimentaire, on en tire d’innombrables bienfaits que nous vous énumérerons. Si vous utilisez en abondance la graine noire, Boutique Salam propose la vente en lot de 10 packs beaucoup plus avantageuse. Retenez qu’elle fait aussi partie des ingrédients préconisés en médecine prophétique. Vous la retrouverez au cœur de certains tajines ou plats traditionnels indiens. Néanmoins, il est très intéressant d’orner les croissants feuilletés turcs avec.
Quelques bienfaits du cumin noir du point de vue alimentaire
La graine de nigelle ou sanouj est un miracle pour le système immunitaire. Parmi les bienfaits confirmés ensuite par les recherches scientifiques, on dénombre les actions suivantes :
• La prévention contre les cellules cancéreuses au cœur de l’organisme
• La lutte contre les maladies d’ordre respiratoire
• Des vertus calmantes et digestives impressionnantes
• Le soulagement du colon
• Effets anti oxydant et diurétique
• Vertu hypoglycémiante et hypocholestérolémiante
Une fois de plus, nous rappelons que la saveur aromatique est unique et très appréciée.