Categories

Déjà vus

Nouveaux produits

Information

Sale Kit de Hijama 12 pièces Agrandir l'image

Kit de Hijama 12 pièces

New product

La hijama ou la saignée par ventouses (cupping en anglais) consiste à extraire du sang d’endroits déterminés du corps par des égratignures.

Plus de détails

10,80 €

-40%

18,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

  • kit de hijama 12 Pièces 

    C’est l’un des plus anciens arts de soigner qu’a connu l’humanité. Son histoire remonte à des milliers d’années. Des sculptures se rapportant à la saignée datent des pharaons puisqu’on trouve dans le temple Comombo en Egypte, le plus grand hôpital de l’époque, la sculpture d’un verre utilisé pour retirer le sang de la peau. La saignée par ventouse a été utilisée et étudiée par les chinois dans le livre de l’empereur jaune comme thérapie des maladies internes depuis 4000 ans environ.

     

    Les grecques et les arabes avant l’Islam connaissaient ce mode de traitement. A sa venue, le prophète Mohammed   a approuvé, pratiqué et conseillé l’usage de cette technique thérapeutique. Il a dit: «S’il y a quelque chose de véritablement guérissant parmi toutes vos médications, c’est bien la saignée par ventouse ou le miel d’abeille ou la cautérisation, et je n’aime pas être cautérisé.» Et tous les jurisconsultes musulmans tels Boukhari, Mouslim… s’accordent pour citer les nombreux hadiths authentiques du Prophète  , concernant la saignée (hijama).

     

    Cette pratique a été reprise par les compagnons du Prophète   puis, vu l’intérêt qu’elle présente, adoptée jusqu’à aujourd’hui. Nombreux sont les auteurs d’ouvrages médicaux islamiques anciens qui ont étudié la saignée et ces vertus thérapeutiques. Nous citons entre autres, Al Zahraoui, Mouafaq Addine Al Baghdadi, Ibn Al Qayim, Ibn Sinae (Avicenne), Assuyûtï …

  • Avis

    Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire