Caractéristiques :
- Clavier multimédia ultra confortable, durable et simple à utiliser
- Clavier bilingue Azerty français/arabe avec affichage complet des caractères et vocalisations de la langue arabe. Touches arabes en couleur vert fluo très lisible.
- Design ergonomique et aspect argenté.
- Compatible 100% avec tous les systèmes Windows (XP/Vista/Windows 7/8/etc.).
- Touches multimédia : réglage du volume, et changement de pistes sonores (avance - retour - play/pause - stop), Accès à Mon poste de travail, Calculatrice.
- Touches Internet : Page Précédente/Suivante, Stop, Page d'accueil, Mes Favoris, Rafraîchir, Recherche.
- Touches système : Mise en veille, Allumer, Eteindre...
- Clavier plug & play : ne nécessite l'installation d'aucun logiciel il est immédiatement reconnu et installé par Windows (dès que vous le connectez à votre PC une fenêtre s'affiche, cliquez sur Installation automatique)..
- Long câble USB.
Remarque : le fait de brancher le clavier sur votre ordinateur ne suffit pas pour écrire en arabe. Il faut également installer le support de la langue arabe dans votre Windows (si ce dernier n'est pas une version déjà arabisée ou bilingue de Windows). Si votre système n'est pas arabisé, sachez que l'écriture en arabe est possible sous Windows XP/Vista/7/8/etc. Vous pouvez écrire en arabe dans MS Office et la plupart des autres applications, il suffit pour cela d'installer le support de la langue arabe dans Windows.
Installation de l'arabe sous Windows Vista / Windows 7/8...:
Suivre les étapes suivantes : Options régionales et linguistiques > Claviers et langues > Modifier les claviers > Ajouter > Arabe (Arabie Saoudite) > Cocher "Arabe 102 AZERTY".
Installation de l'arabe sous Windows XP :
Sous XP allez dans le panneau de configuration, puis sur "Options régionales et linguistiques" et là il suffit de cocher "Installer les fichiers pour les langues à script complexes s'écrivant de droite à gauche" comme le montre la figure ci-contre. Appuyez sur OK, les polices d'arabe et le système d'affichage et d'écriture de l'arabe s'installent… Après avoir redémarré votre ordinateur, revenez à cette fenêtre, cliquez sur Détails, puis sur le bouton AJOUTER vous trouvez « Arabe » dans la liste, choisissez « Arabe (Arabie Saoudite) ». A partir de ce moment, vous verrez apparaître en bas à droite de votre écran le choix entre écrire en français ou en arabe. Et vous pourrez lire et écrire des documents Office en arabe. Pour basculer entre clavier français et arabe, vous pouvez également utiliser le raccourcis clavier Shift+Alt. Sous Windows 2000 il faut effectuer pratiquement la même manipulation.
Comment écrire les voyelles ?
Pour accéder aux voyelles, utilisez la touche majuscule(Shift), les voyelles sont sur les touches « AZER QS X » ou en fonction de votre logiciel ils peuvent varier d'emplacement. Toutes les autres lettres arabes qui sont dessinées au dessus sont accessible via la touche majuscule.
Comment écrire le DHEL et la CHEDDA ?
Parfois certains traitement de texte mettent le caractère Dhel et la Chedda avec la touche « * µ » qui se trouve en face de la touche ENTREE (Retour chariot).
En savoir plus sur cet accessoire d'ordinateur et sa portée
Le clavier arabe est devenu incontournable sur le web pour les personnes qui étudies leur religion et doivent rédiger. De plus, la langue arabe est en pleine expansion dans le monde et sur les moteurs de recherche, ce qui pousse aussi à recourir à l’achat d’accessoires ergonomiques non disponibles sur les claviers orientales. D’ailleurs, si vous êtes en plein apprentissage de la langue arabe, nous vous recommandons la méthode de Médine en débutant avec le tome 1 et le tome 2 pour consolider vos bases.
Pourquoi acheter un clavier arabe chez Boutique Salam ?
Il est tout à fait possible d’enclencher l’option clavier arabe sur votre ordinateur. En revanche, l’utilisation est loin d’être agréable. Effectivement, vous devez soit cliquer sur les lettres à l’aide de la souris ou taper intuitivement sur les lettres par défaut en connaissant l’emplacement réel des lettres arabes. Le clavier arabe permet donc de faciliter la tâche en le branchant directement sur un port de votre ordinateur. La tâche est donc simple. Si vous voulez taper sur le clavier, celui-ci est muni de toutes les lettres de l’alphabet et les lient de manière intelligible entre elles.
Travailler sa mémoire en enregistrant bien l’emplacement des lettres arabes
Certes, l’alternance entre un clavier ordinaire et un clavier arabe n’est pas innée. Il se peut que vous ayez du mal à trouver les touches des le départ. Néanmoins, l’habitude et les réflexes avec un peu d’entraînement vous montreront qu’il est tout à fait possible de taper aussi vite en français que dans la langue du Coran. Ce clavier est donc là pour vous aider à faire vos premiers pas jusque’à ce que vous puissiez vous familiariser avec.