All best sellers
  • Banner

Tapis de prière velours
Tapis de prière velours | Découvrez nos choix | Boutique-salam.fr

Tapis de prière velours

Découvrez tous les choix de nos tapis de prière velours. Des modèles très tendances qui figurent parmi les plus prisés à l'heure actuelle. 

La prière est un pilier important de la religion musulmane. Elle est nécessaire au bien-être, au,bonheur et à la réussite ici bas et dans l’au-delà. Pour accomplir ses 5 prières journalières, le musulman pourra s’il le souhaite utiliser un tapis de prière. Certes, il n’est pas obligatoire mais il procure un certain confort au moment de la pratique religieuse. Il se décline en une variété de styles, de tissus, de couleurs avec ou sans motifs. La boutique Salam vous propose de faire un petit tourd’horizon autour de son tapis de prière en velours.

 

Le velours, c’est quoi au fait ?

 

Nommé à l’origine villosus – qui signifie « velu » le velours voit le jour en Inde, dans la région du Cachemire. Véritable symbole de richesse, de pouvoir, et aussi de prestige, cette étoffe ne tarderapas à se répandre à travers le monde via la Perse puis l’Italie. Le tapis de prière velours est une étoffe qui se caractérise par un côté lisse et mat et un côté à poils courts et serrés. Son procédé de tissage complexe lui offre cet aspect noble, velouté et très doux au toucher. Le velours est de nos jours fabriqué à partir de différentes matières, fibres naturelles ou synthétiques : velours de soie, de coton, de laine…

 

Pourquoi choisir un tapis de prière en velours ?

Quelques soit vos attentes le tapis de velours saura relever le défi tant ses avantages sont nombreux :

  • Confort : Doux au toucher et très agréable au contact de la peau, le velours est un tissu délicat dans lequel vous prendrez plaisir à allonger vos prières.

 

  • Isolation : Le velours est particulièrement isolant. Épais et opaque, le tapis de velours conserve la chaleur et protège des sols froids en toute circonstance.

 

  • Robustesse : Le velours est une matière très résistante puisque ses poils sont fixés durablement. Il tient parfaitement bien dans le temps et fait preuve d’une grande robustesse face à l’usure.

 

  • Double ton : La manière dont la lumière se réfléchie par le tissu diffère en fonction du sens des fils, ce qui crée un effet double ton. L’étoffe s’avère plus ou moins foncée selon l’orientation des fils. On peut percevoir la couleur d’un velours de deux façons selon l’angle.

 

Comment entretenir la matière de votre accessoire de prière ?

Le velours est un tissu qu’il convient d’entretenir avec précaution. Il est vivement recommandéde suivre les indications sur l’étiquette de lavage. Quoi qu’il en soit, si vous lavez votre tapis de prière velours en machine, privilégiez un cycle à 30°C avec un essorage doux.

There are 14 products.

Showing 1-12 of 14 item(s)

Follow us on Facebook