Categories

Promotions

Déjà vus

Nouveaux produits

Information

Prix réduit ! Les Sermons du Vendredi - Vol 6 Agrandir l'image

Les Sermons du Vendredi - Vol 6

New product

Les sermons du vendredi vol 6 

Sheikh Abdel Aziz Al Sheikh 

  • O Musulman sois juste
  • Prends garde a l'injustice
  • Ne transgresse pas dans les litiges 

Plus de détails

5,45 €

-50%

10,90 €

Ajouter à ma liste d'envies

  • Dans ce coffret dédié à la justice islamique, trois sermons du mufti d’Arabie Saoudite, le Cheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh. 
    Ô Musulman sois juste : Allah dit : « Nous avons envoyé nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. » En Islam, le plus grand acte de justice revient à adorer Allah Seul sans associé. Puis découle de ceci toutes les autres formes de justice, à commencer par la justice avec soi-même et son propre corps, puis la justice envers autrui. Le Cheikh exhorte aussi les juges, les pères, les responsables et les commerçants à appliquer l’équité.  
    Prends garde à l’injustice : Le musulman prend garde d’être injuste envers les gens par le faux sous toutes ses formes : le faux témoignage, l’accaparement des biens des gens et le fait de critiquer les gens sans droit. « Celui qui a commis une injustice de sang ou autre envers son frère, qu’il s’en acquitte aujourd’hui, avant qu’il n’y ait plus de dinar et de dirham. S’il possède des bonnes actions, on lui en prendra, et s’il ne possède pas de bonnes actions, il prendra ses péchés qu’on jettera sur lui puis on le jettera en Enfer »… 
    Ne transgresse pas dans les litiges : Voici un rappel bénéfique et original sur un sujet épineux : les litiges et la saisie de la justice pour trancher entre les différentes parties. L’importance d’écrire les contrats et engagements, le témoignage, le principe de précaution et autres. Le cheikh passe aussi en revue les différentes composantes d’un tribunal : le juge, les avocats, les parties, tous ont une responsabilité, un comportement et des principes islamiques à observer.

  • Avis

    Soyez le premier à donner votre avis !

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire